décorer une chambre d'enfant

Les enfants passent beaucoup de temps dans leur chambre, entre les jeux, les devoirs et le dodo… Il faut qu’ils s’y sentent bien et pour cela rien de tel qu’un peu de décoration pour que leur chambre devienne un véritable petit coin de paradis.

En manque d’inspiration ou besoin de savoir par où commencer ? Dans cet article, nous vous livrons de nombreux conseils pour découvrir comment décorer la chambre de votre enfant et en faire un espace ludique et douillet.

Délimiter des espaces

Pour organiser la pièce et faciliter le rangement, vous pouvez commencer par redéfinir l’espace de la chambre de votre enfant en fonction de ses occupations. Vous pouvez par exemple créer un coin bureau, un espace de jeux et un coin dodo qui seront bien distincts.

Une bonne partie de la journée d’un enfant est rythmée par le jeu, pour dégager un espace d’amusement au centre de la pièce, vous pouvez disposer les meubles dans les coins de la chambre. Pensez à prévoir des rangements pour les jeux, cela vous facilitera la tâche lorsque vous serez face à la montagne de jouets au sol et que vous ne saurez pas où les ranger.

Définir le thème de la chambre de son enfant c’est aussi partager un bon moment avec lui, n’hésitez pas à le faire participer quant au choix de la décoration et du mobilier, il sera content d’avoir une chambre qui lui ressemble.

Une jolie déco pour éveiller leur imagination 

Les enfants ont leur univers propre et ne partagent pas tous les mêmes passions, entre les héros de dessins animés, les princesses ou les animaux, ils attachent beaucoup d’importance aux personnages qu’ils admirent et à leurs passions.

Déterminez avec votre enfant le thème de décoration pour sa chambre avec une palette de couleurs associées pour être sûr de ne pas vous tromper et de créer avec lui une ambiance qui lui sera propre. Bien-sûr, les goûts des enfants changent avec le temps, privilégiez des couleurs neutres et claires sur vos murs peut être un moyen de ne pas faire de faux pas et d’éviter de repeindre les murs chaque année en fonction des envies de votre enfant.

En complément de la peinture des murs, il est possible d’apporter de l’originalité par touche de couleurs ou motifs avec des accessoires déco, des stickers amusants faciles à retirer ou des tableaux originaux et humoristiques. Les accessoires créent le charme et donne du style à la chambre.

Autre élément important pour la décoration d‘une chambre d’enfant, le linge de lit. Le lit est un lieu important où l’enfant construit un monde merveilleux chaque soir en attendant le passage du marchand de sable.

Rien de mieux pour donner envie aux enfants de retrouver leur lit qu’une housse de couette colorée et décalée.

Plusieurs collections de linge de lit proposent des housses de couette originales et colorées pour donner envie aux enfants de retrouver leur lit chaque soir dans un monde imaginaire fantaisiste.

Les housses de couette Covers & Co offrent une collection décalée où sont mis en scène les animaux préférés des enfants avec un style très créatif : un lion qui vend des citrons, un raton-laveur déguisé en hipster ou un renard très chic en nœud papillon…

housse de couette Covers and co

Autre collection très appréciée, les housses de couette Snurk en trompe l’œil invitent l’enfant à se transformer une fois dans son lit en en cosmonaute, pompier, princesse, danseuse étoile ou pirate… De quoi faire rêver l’enfant en qui naîtra de futures vocations… A découvrir également les étranges animaux de compagnies qui s’invitent sur le lit comme le chat en pleine sieste ou un lapin et un écureuil réfugiés sous la couette…

housse de couette snurk

Vous pouvez aussi habiller la chambre de l’enfant avec des plaids et des coussins pour une ambiance cocooning et douillette.

 

Posted in News By

Marc Royère